•  

     

    je me permet de faire un petit retour en arrière, car je viens de retrouer un viel enregistrement de Barbra Streisand " You’ll Never Know ", son tout premier enregistrement que Barbra a réalisée à 13 ans seulement, au Nola Recording Studio le 29 décembre 1955.

     

     

     

    On l'écoute, sa gratte un peu.

    You'll never know

     

     

    Poursuivant sur sa lancée, elle participe (en interprétant de petits rôles) à plusieurs pièces de théâtre entre l’été 1957 et l’été 1959. Forte de ses expériences sur scène, elle décide de rentrer de plein pied dans le show-business en juin 1960 en s’inscrivant à un concours (sorte de radio crochet) dans un petit club de Manhattan : " The Lion ". Voulant se différencier de toutes les " Barbara " de l’époque, elle décide de supprimer le 2ème " a " de son prénom devenant aux yeux de tous la Barbra Streisand que l’on connaît aujourd’hui ! Premier pas franchit avec succès puisqu’elle remporte le concours ! ! Elle retourne ensuite au théâtre pour " The Boyfriend " en août 1960.

    Dès septembre de la même année les différents night-clubs de New York City se disputent la nouvelle sensation new-yorkaise ! C’est au " Bonsoir " qu’elle fera sa rentrée à partir du 9 septembre 1960 et ce jusqu’au 20 novembre.

    1961, on la sollicite partout ! Barbra Streisand voyage entre les clubs (Détroit, St Louis, NYC et même au Canada), la radio et apparaît pour la première fois à la télévision dans " The Jack Paar Tonight Show ".

     

     

    Le 31 décembre 1999 un super concert retrassait les débuts et la vie de Barbra Streisand ..... Cette vidéo montre les débuts de Barbra ainsi que sont premier enregistrement au Nola recording studio le 29 décembre 1955.

    Suivi d'un extrait de la comédie musicale West Side Story

    Someting's coming



     

     

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique