• Caravelli, 1965

      

     

    Caravelli, de son vrai nom : Claude Vasori (né le 12 septembre 1930 à Paris), est un compositeur et arrangeur français, fils d'un père italien et d'une mère française. Il fait partie des grands noms français de la musique légère ou easy listening.

     

    Caravelli, 1965

    Il est l'orchestre français de variétés le plus connu et ayant vendu le plus grand nombre de disques après Franck Pourcel, Paul Mauriat et Raymond Lefèvre
    Lorsque Air France lance en 1956, la célèbre Caravelle, c'est le déclic : il prend son nom d'artiste en modifiant seulement la dernière lettre pour faire plus "italien". CARAVELLI ET SES VIOLONS MAGIQUES sont nés ! En anglais : CARAVELLI AND HIS MAGNIFICIENT STRINGS.

    C'est en 1959 qu'avec l'aide de Ray Ventura sa véritable carrière débute et il dirige son propre orchestre. Depuis, des milliers d'albums sont vendus de par le monde, reprenant à sa façon les tubes du moment et les succès éternels pour le plaisir de nos oreilles avec des pochettes d'albums rendant le plus souvent hommage à « la femme » : visages et silhouettes des plus éclectiques !
    Ces albums sont enregistrés sous la marque CBS (sauf les premiers sous le label Versailles).
    Il accompagne les plus grands noms de la chanson française : Maurice Chevalier, Charles Trenet pour ne citer qu'eux.

    Il est un des premiers et rares chefs d'orchestre étrangers à avoir l'honneur de diriger le NHK Orchestra de Japan TV Network.

     

    Disque  CBS  n° 62819  Album  "Michelle"  1965

     

    Caravelli, 1965

    If  i had a hammer

    Michelle

    What now my love

    Cuando calienta el sol

     Calcutta

     

     

    Caravelli, 1965Desafinado

    Yesterday

    What's new pussycat

    I wish you love

    Dio, come ti amo

    Marionettes

     

      

     

     

     

     

    Album  " Caravelli joue Julio Iglesias "

    Aujourd'hui nous écouterons les 10 premier morceaux

    les dix suivant seront pour un autre rendez vous avec Caravelli

     

    Caravelli, 1965Beguin the biguine

    When i fall in love

     Mes trente trois ans

    Pauvres diables

    C'est ma vie

     

     

    Julio IglésiasFidèle

    All of you

    Ile au soleil

    Caminito

    No vengo ni voi

     

     

     

     

     

     

     

    « Edith Piaf, 1951Réponse du jeu musical N°7 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    folio
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:10

    merci beaucoup cordialement rene folio

    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:00

    Cher ami Folio, j'ai bien pris note de ta recherche je ne manquerai pas de faire signe ci je trouve car hélas cela ne fait pas partie de ma discothèque

    amicalement      georges

    5
    folio
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:34

    bonjour ami et collectionneur sur CHARLES DUMONT je recherche désespérement ce disque CARAVELLI joue CHARLES DUMONT ENREGISTREMENT CBS  S 62895 seul disque manquant sur CHARLES DUMONT pour combler mes expositions  merci pour les réponses

    4
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:24

    Recoucou ,

    Merci pour la vidéo qui m'a fait plaisir. C'est Michel Drucker avec Annie Cordy. Quelle forme elle a Annie Cordy !!!! Et Michel toujours la classe pour moi.

    Bisous de Bisette

    3
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:19

    Bon Dimanche Georges 

    Merci de ta visite qui m'a fait plaisir. Je ne connais pas l'orchestre Caravelli et si j'avais participé à un jeu j'aurai perdu , mais je connais bien Julio Iglesias et je l'adore. Il est passé des  tones de fois chez Michel Drucker. Quel seducteur ce Julio !!!! 
    ( Vous les femmes ) de Julio Iglesias.

    Bisous Georges  

    Bisette 

    2
    macaronwoman Profil de macaronwoman
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:50

    coucou georges

    c'est avec ce tps pourri que je t'écris ces quelques lignes: bordel que c'est déprimant!!!!!

    il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille!!! ben moi tu sais quoi je préfère manger ses cuisses (à la grenouille bien sûr) avec de la crème et du persil!!!!!!! on arrive déjà fin mai et l'on aura pas eu de chance au niveau du tps aurais tu ds ton juke box une musique qui me remette du baume au coeur??????

    je te souhaite un bon dimanche en espèrant que chez toi il fasse meilleur!!!

    bisous audrey

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 07:42

    Caravelli et ses violons, un rappel de ma "jeunesse",

    je me souviens de ce nom et de cet orchestre qu'on a beaucoup entendu dans les années 60

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :