• Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973

     

    Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Surnommé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Précurseur du Rock and roll - qu'il contribue à populariser d'abord aux États-Unis puis à travers le monde - et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du xxème siècle.

     

    Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973

     

     

    Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis, le chiffre d'un milliard est évoqué ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde. Acteur, il a tourné dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis, dont 525 représentations à Las Vegas.

    Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision par satellite dans 54 pays simultanément : l'évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s'est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars américains. Il figure dans le classement des artistes décédés rapportant le plus d'argent. Elvis Presley obtient durant sa carrière 90 disques d'or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis' Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d'exemplaires.

     

    Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973

    Biographie

    Né le 8 janvier 1935 (vers 4 h 35, selon le Last Train To Memphis) dans une famille modeste de Tupelo dans l'État du Mississippi, Elvis Aaron. Presley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley. Les ancêtres de Presley sont principalement des Européens avec un mélange Écossais-Irlandais et des Français Normands ; une des arrières-grands-mères de Gladys était Cherokee. Elvis grandit au sein d'une famille très religieuse qui fréquente régulièrement l'église de la Pentecostal First Assembly of God dans laquelle les fidèles chantent du gospel. À onze ans, ses parents lui offrent une guitare et Elvis se passionne très vite pour le blues qu'il écoute en cachette à la radio. Il grandit à Tupelo jusqu'à l'âge de treize ans. Sa mère est ouvrière dans une fabrique de vêtements et son père travaille dans une épicerie. En grande difficulté financière, ils déménagent à Memphis, grande ville dans le Tennessee. Vivant dans un deux-pièces social, Gladys fait des ménages et travaille la nuit dans un hôpital ; Vernon gagne un peu d'argent ici et là. Très vite, Elvis tond des pelouses, lave des voitures et vend des cornets de glace en dehors de l'école pour apporter aussi de l'argent. Après l'école secondaire, il est embauché dans une société d'outillage mais, rêvant de conduire un camion, il trouve finalement un emploi à la Crown Electric Company comme chauffeur-livreur, mais ce métier ne lui convient pas.

     

    Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973 Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973

     

     

    ref : Wikipédia

     

    Elvis Presley, Aloha From Hawaii 1973

     

     

    Elvis Presley In Concert

    Aloha From Hawaii  -   1973

     

     

     

     

     

     

     

    « Joaquim Rodrigo, le concerto d'AranjuezDemis Roussos, hommage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :