• Jeu musical n° 5

     

    Bonjour à tous

     

    De retour pour jouer avec vous et merci à Nadine pour avoir établi le relais la semaine dernière

    Bon jeu et bonne chance à tous

     

    JEU N° 1

     

    Nous allons commencer par un jeu tout simple

    mais qui va vous faire travailler vos neuronnes

    Il s'agit de trouver le titre d'une chanson uniquement avec

    une phrase de cette chanson

    Ce n'est que des chansons française bien connus

     

    INDICES

    Les chanteurs et chanteuses sont :

    En vrac ... Edith Piaf et Dalida pour les femmes

    et Pierre Perret, Georges Brassens et Michel Delpech pour les hommes

    il vous reste à trouver les titres

     

     

    Chanson n° 1

    Quand mon âme aura pris son vol à l´horizon,
    Vers celle de Gavroche et de Mimi Pinson,

     

    Chanson n° 2

    y a pas d'raison pour qu'tu n'pleures pas
    Avec tes souvenirs sur les bras...

     

    Chanson n° 3

    Je n'ai jamais eu grand chose à leur dire
    Mais je les aime depuis toujours.

     

    Chanson n° 4

    Un fol amour se consume au bout de quelque temps
    Comme un feu de Saint-Jean

     

    Chanson n° 5

    Il m'a dit "j'ai envie de toi"
    Il avait vu au cinéma

     

    Deux points par bonne réponse

     

    JEU N° 2

     

    La musique et la pub

    retrouver la publiciter cacher derrière cette musique

    INDICE

    Pour une des pubs :

    Le réveil de plusieurs millions de français ....

     

    Pub n° 1

     

    Pub n° 2

     

    Deux points par bonne réponse

     

     

    JEU N° 3 

     

    La musique et les séries TV

    Quelles séries TV ce cache derrière ces musiques

    (Séries française mais pas d'aujourd'hui)

     

    INDICES en vrac

    Pour une des séries .. Michel Piccoli , Pierre Arditi , Roger Hanin ... 1989

    Pour une autre .. 

    Feuilleton en 4 époques (épisodes) de 90 minutes
    Première diffusion : de décembre 1975 à janvier 1976 sur TF1.

    et pour la troisième :

    comédie romanesque télévisée française en six épisodes, tournée en -------.  dans les années 80.

    Photos de cette série

     

    Jeu musical n° 5 

     Jeu musical n° 5Jeu musical n° 5

     

     

     

     

     

     

    Série n° 1

     

    Série n° 2

     

    Série n° 3

     

    Deux points par bonne réponse

     

     

    Le jeu sera en ligne jusqua 20h

    Attention n'hésité pas à revenir de temps en temps

    des indices seront glissés entre les jeux au court de la journée.

     

    Alors bonne chance à tous

    vous êtes pret ........................ GOOOOOOOOOOO

     

     

     

     

     

     

     

    « Henri Salvador, 1959 vidéoMichele Torr, 1967 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Unchainedmelody--197 Profil de Unchainedmelody--197
    Samedi 20 Avril 2013 à 04:09

    bonjour,
    c'est toujours avec un grand plaisir
    que je prends un instant
    pour venir sur ton joli univers
    passer un petit moment de détente.
    que je te souhaite une excellente journée ...
    gros bisous:::Marie

    25
    oldies
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:33

    Je vois que j'etais le 1er a trouver les 5 interpretes et sans indices lol

    bonne soirée

    amitié

    24
    bellane-b Profil de bellane-b
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:27

    pas facile****

    23
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:00

    Et bien voila, dans 10 minutes on ferme la boutique et les jeux seront fait

    je publierai les coms vers 20h30

    merci a tous de votre participation et je remarque une chose que les favoris chez Nadine ne sont pas forcément les mêmes sur mon blog du moins pour aujourd'hui

    les résultas seront publier lundi matin avec les réponses

    bonne soirée à tous et bon WE ..... votre ami blogueur Georges

    22
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48

    Alors là je dit bravo à vous mesdames

    nous avons deux belles lionnes en tête mais ou sont les mâles je vous est perdus de vu messieurs 

    21
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:37

    Alors là mes loulous je ne devais plus jouer mais cette fichu musique de la pub n°2 m'obsédait et alleluia alleluia partant du principe que c'était encore du Vladimir Cosma ( sacré Geoss !!! ) j'ai trouvé  Pub pour la Renault Clio  c'est un extrait de "Un éléphant ça trompe énormément " .

    J'en rie encore le même compositeur !!!! A toi Geoss t'es un marrant .

    Finis pour moi . Nadine

     

    20
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:09

    Je viens te faire un grand Bonjour avec mon plus beau sourire
    en cette fin de semaine mon ami Georges
    Pour te souhaiter une très bonne fin d'après-midi en ce Vendredi ainsi qu'une toute douce soirée ...
    Un super Week-end à venir également...
    L'Amitié est une grande maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d'ouvrir la porte de son coeur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    A qui veut y entrer...
    Chez moi c'est toujours chez moi...

    ╔╗╔╦═╦═╦═╦╦╗╔╦╦ ╦═╦═╦╦╦═╦═╦═╗
    ║╚╝║║║║║║║║║║ ║║║═╣═╣╔╣═╣║║║║
    ║╔╗║╦║╔╣╔╣╗ ║║║║║═╣═╣╚╣═╣║║║║
    ╚╝╚╩╩╩╩╩╝ ╚═╝╚══╩═╩═╩╩╩═╩╩╩═╝

    Bises @ Amitié

    Redflower :-)

    19
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:08

    me revoila

    alors

    chanson n3 michel delpech - chez laurette

    chanson n4 pierre perret - marcel

     

    18
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:37

    Me revoilou et je crois avoir trouvé les musiques des séries . Dis donc mon coquin que du Vladimir Cosma !!!

    N° 1 Les Grandes Familles   - La valse de l'adieu

    N°2 Les Roses de Dublin

    N° 3 Les Michel Strogoff   - Nadia

    Bon la pub 2 j'y arrive pas pourtant je connais alors bonne chance aux autres !!!

    Bisous à tous

    17
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:37

    D'autre indices vont bientôt etre mis en ligne mais pour une des candidate cela ne sera pas la peine .... vouv comprenez pourquoi maintenant il ne vous reste plus qua la ratraper

    au boulot

    16
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:21

    alors avec de la recherhce  serie 1 La Valse de l'adieu série TV "Les Grandes familles"

    serie 2 les roses de dublin

    pour la 3 theme de nadia serie michel strogoff

     

    15
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:16

    je cherche la 2 eme pub je croi mais vraiment pas sur lol peu etre pour uen voiture oui oui pour une clio 

    14
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:13

    bon alors la 1 Georges Brassens Supplique pour être enterré à la plage de sète

    heu michel delpeche Le Loir et Cher

    13
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:59

    Epuisée !! je suis épuisée la pub N°1 c'est Ricoré c'est de Vladimir Cosma " Les demoiselles de Province" j'ai des points en plus dit !!! . Bon Je reviendrais il me faut des indices c'est duros .

    12
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:27
    Bon de retour et je patauge toujours autant pour les jeux 2 et 3 . Pourtant ... pourtant en particulier les pubs cela me rappelle qqchose . Grrrrrrrrrrr !!!mais je persiste à chercher . A++++++
    11
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:13

    Alors .. sa bouge sa bouge

    j'ai déjà des bonnes réponses mais tout n'est pas trouvé loin de là

    je vous est mis des indices pour le jeu numéro 1

    d"autres indice viendront vers 15h30 et 16h pour les autres jeux

    pour le moment deux candidats tienne la tête mais ils peuvent encore être ratraper et doubler la balle estdans votre camp

    A++++++++++++++++++++++++++

    10
    Vendredi 19 Avril 2013 à 13:43

    BONJOUR GEOSS

    JE VIENS DE CHEZ NADINE

    MAIS C'EST PLUS DUR CHEZ TOI

    chanson n1. .Supplique Pour être Enterré Sur Une Plage De Sète ..GEORGE BRASSENS

    chanson n2..  Padam Padam ..Edith Piaf -

    chanson n3 ..pas trouver snifff

    chanson n4...NON PLUS

    chanson n5...il venait d'avoir 18 ans ..Dalida..

    pour les pubs les musiques m'interpelle mais je trouve pas

    pour les series

    serie n1 ...je dirais maigret ou les 5 dernieres minutes...

    pour les deux autres je ne sais pas du tout

    gros bisous

    isa

    9
    bellane-b Profil de bellane-b
    Vendredi 19 Avril 2013 à 10:58

     je vais revenir jouer*

    bisous

    8
    Vendredi 19 Avril 2013 à 10:43
    Bonjour à tous Déjà des bonnes réponses je suis surpris de la rapidité à laquelle certain on trouver les réponses du premier jeu mais sa but sur la suite alors il y a encore de la place pour tous le monde n'oublié pas les indices dans la journée. A +++++++++++++
    7
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:52

    n je revindrai peu etre pour des indice mais suis pas sur lol

    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:50

    bon ben la suis nul avec les serie mais la seul chose c'est que c'est encore de vladimir cosma sinon peu etre normal que je trouve pas si c'est pas resent mais la music de cosma je connai :)

    passe une belle journée bisous

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:46

    alors 

    pub 1: je crois pour ricoré mais je ne sais pas la chanson 

    pub 2:alors grrr je connai mais je ne voie plus la pub mais la music et du coup je croi la 1er aussi de vladimir cosma

    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:42

    bonjour geoss bon je vais essaier tres  dur chez toi :)

    chanson 1 deja je ne sais pas 

    chanson 2 :Padam  Padam EDITH PIAF

    chanson 3 ben je sais pas lol

    chanson 4:Marcel Pierre Perret

    chanson 5 :dalida Il Venait D'avoir 18 Ans

     

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:22

    Bonjour mon Georges . Fichtre et on dit de moi que c'est dur ! bon je sens que je vais faire ça en plusieurs étapes . pour le jeu N°1 Alors Chanson 1 c'est Brassens  "Suplique pour être enterré à la plage de Sète " Chanson 2 Piaf "Padam Padam" Chanson 3 Michel Delpech "Le Loir et Cher" Chanson 4 Pierre Perret "Marcel" Chanson 5 Dalida "Il venait d'avoir 18 ans" Bon j'avoue il a fallu que je cherche sur internet pour 2 chansons .

    Les jeux 2 et 3 je patauge dans la semoule ou la choucroute c'est comme tu veux . Donc réflexion pour l'instant . Reviendrais plus tard .

    2
    oldies
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:18

    Bonjour geoss

    la 1 georges brassens....supplique pour etre enterré a la plage de sete

    La 2 edith piaf .....padam

    La 3 michel delpech...le loir et cher

    La 4 pierre perret....marcel

    La 5 dalida...il venait d'avoir 18 ans

    Pour la pub et les séries tv je sais pas

     

     

     

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:10

    Bonjour Geoss,

    Je te souhaite un  bon Vendredi. Malheureusement je ne peux pas participer au jeu ce qui me déprime , car j'aimais bien avant trouver les titres des chansons de Johnny que je connais bien. Mais là je ne reconnaît pas les titres musicaux. Chaque semaine, je suis éliminée avec Nadine aussi. 

    Bisous Geoss et j'aime bien ton blog.

    Bisette



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :