• Luis Mariano, 1951 Le chanteur de Mexico

     

     

     Le Chanteur de Mexico est une opérette en 2 actes et 20 tableaux, sur une musique de Francis Lopez, un livret de Félix Gandéra et Raymond Vincy, et des paroles de Raymond Vincy et Henri Wernert, créée au théâtre du Châtelet à Paris le 15 décembre 1951.

    Le spectacle est adapté à l'écran en 1956, par Richard Pottier, sous le même titre. La chanson titre Mexico demeure l'une des plus connues de Luis Mariano et de la chanson française, avec son célèbre contre-ut final.


    Résumé

    À la fête de Lesaca, se produisent le chanteur Vincent Etchebar et son fidèle ami Bilou. L'impresario parisien Cartoni remarque Vincent et souhaite l'engager. Le ténor Miguel Morano, refuse de partir pour le Mexique avec la vedette féminine Eva Marchal, de peur de retrouver Tornada, une furie à qui il a autrefois promis le mariage. Alors que Vincent et Bilou sont montés à Paris, Cartoni les recherche désespérément. Vincent sosie de Morano, remplacera sa vedette. Mais les deux compères restent introuvables. Ils sont devenus peintres en bâtiment sur la Tour Eiffel, et logent dans le même immeuble que Cricri, une pétillante jeune fille. Grâce à un concours radiophonique, Cartoni l'entend et le convoque. Vincent engagé, est présenté à sa partenaire. Eva le fait répéter en privé chez elle. L'équipe part pour le Mexique. Dès son arrivée, Vincent, alias Miguel Morano, est repéré par Tornada qui réussit à le faire enlever. Mais Bilou, Cricri et Cartoni arrivent à temps pour expliquer la méprise. Alors que Cricri et Vincent s'avouent leur amour et que Bilou tente de réconforter Tornada, la tournée se termine dans la capitale Mexico.



    Adaptation au cinéma

    1956 : Le Chanteur de Mexico de Richard Pottier avec Luis Mariano, Bourvil et Annie Cordy

     

     

    LE CHANTEUR DE MEXICO 

    Acapulco - Ca m'fait quelque chose (Lilo)
    Il est un coin de France - Le téquila
    Maïtechu - Mexico
    Paris d'en haut - Paris mon vieux Paris (Lilo)
    Quand on est deux amis - Rossignol de mes amours

     

    Luis Mariano, 1951 Le chanteur de Mexico

     

     

     

     

    Luis Mariano, 1951 Le chanteur de Mexico

     

     

     

     

    « Catherine Lara, 1975Luis Mariano, 1953 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 6 Mars à 09:47
    Bonne semaine Georges . Par chez moi tempête ... on reste bien à l'abri Bises Nadine
    3
    Lundi 27 Février à 09:34
    Bonjour Georges J'ai un bon souvenir du film et à la maison les disques de Mariano tournaient !!! Passes une bonne journée Bises Nadine
    2
    Marie-France
    Vendredi 24 Février à 16:53

    Bonjour

    J'étais allée voir le film avec mes parents. IL y avait Annie Cordy et Bourvil qui jouaient avec lui. J'avais bien aimé. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.

    1
    Jeudi 23 Février à 17:39

    Bonjour Georges

    Je me souviens d'être allé avec mes parents voir l'Auberge du cheval blanc au Châtelet. C'était le bon temps sans souci.

    Je ne me souviens plus du chanteur de Mexico. Mais nul doute qu'ils y sont allés. En plus, ils avaient beaucoup de disques de cette époque.

    Passe une bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :