•  

    Les Bee Gees est un groupe musical australo-britannique formé par trois des frères Gibb : Barry et les jumeaux Robin et Maurice. Le total de leurs ventes de disques sur toute leur carrière est estimé à 220 millions, faisant d'eux l'un des plus grands vendeurs de disques.

    Au cours de leur carrière d'une quarantaine d'années, on peut distinguer deux périodes distinctes de succès : la pop sucrée de la fin des années 1960 au disco de la fin des années 1970. Souvent, Barry chante en solo avec une voix de fausset apparue dans les années disco, Robin donne un vibrato clair et Maurice chante les harmonies hautes ou basses.

    Les trois frères ont écrit la quasi-totalité de leurs chansons, affirmant se sentir comme une seule personne en travaillant ensemble.

     

    Bee Gees

     

     

     

     

    Bee Gees

    La famille

    Les trois frères du groupe font partie de la famille Gibb. Ils naquirent sur l'île de Man (territoire britannique). La famille se compose de Hugh Gibb, de Barbara Pass, le père et la mère, de Lesley Evans, l'aînée, née en 1945, de Barry né en 1946, des jumeaux Robin et Maurice nés en 1949 et d'Andy Gibb, né en 1958.

    En 1955, la famille s'installe à Keppel Road, Chorlton-cum-Hardy, près de Manchester et c'est à cet endroit que les jeunes frères Gibb chantent pour la toute première fois, c'est là que naît Andy. Les jeunes garçons se conduisent parfois comme des chenapans, et la famille doit quitter la région. À la fin de l'année 1958, la famille déménage à Brisbane, en Australie, et emménage dans l'un des quartiers les plus défavorisés de la métropole, Cribb Island (en). Barry déclare à ses frères qu'ils doivent prendre une décision : soit ils deviennent des voyous, soit ils deviennent des musiciens

     

    Bee Gees

    Débuts

    À leurs débuts, dans le Queensland en 1958, les frères Gibb - Barry, Robin et Maurice - chantent avec Paul Frost et Kenny Oricks, et sont connus sous le nom de The Rattlesnakes, changeant de nom plus tard en Wee Wish Johnnie Hayes and The Bluecats. En 1962, les trois frères deviennent The Bee Gees. Les initiales « B.G. » proviendraient de différents noms : Barbara Gibb (leur mère) ; Barry Gibb ; Brothers Gibb (« frères Gibb ») ; Bill Goode, un disc-jockey, un organisateur de courses automobiles.

     

    ref : Wikipédia

     

    Bee Gees

    Bee GeesBee Gees

    Bee Gees

     

     

     

    Bee Gees

     

     

     

    Bee Gees

    Live in Argentina - One Night Only 1998

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique