• Edith Piaf, 1952 et Jacques Pills

      

     

    1952, sept titres pour Edith Piaf

    et un duo avec Jacques Pills

     

     

    Au bal de la chance
    Elle a dit
    Notre-Dame de Paris
    Mon ami m'a donné
    Je t'ai dans la peau (du film Boum sur Paris)
    Monsieur et Madame
    Ça gueule ça, Madame (avec Jacques Pills) (du film Boum sur Paris)

     

     

    Edith Piaf, 1952 et Jacques PillsAu bal de la chance

    Elle a dit

    Notre-Dame de Paris

    Mon ami m'a donné

    Je t'ai dans la peau

    Monsieur et Madame

    Ça gueule ça, Madame  ( Jacques Pills )

     

     

     

    Jacques Pills, de son vrai nom René Ducos, est un chanteur français, né le 7 janvier 1906 à Tulle (Corrèze) et mort le 12 septembre 1970 à Paris.

     

    Edith Piaf, 1952 et Jacques PillsBiographie

    Connu sous son nom d'artiste Jacques Pills, René Ducos débute au Moulin Rouge, où Mistinguett tient la vedette. Il met au point avec son acolyte Georges Tabet le numéro de duettiste Pills et Tabet, avec lequel ils écument avec succès toute l'Europe. Le duo interprète des chansons de Mireille et Jean Nohain (par exemple Couchés dans le foin). Dans les années 1940, reprenant son indépendance, il devient chanteur de charme (Seul dans la nuit). Son impressario est alors Bruno Coquatrix. Il choisit le futur Gilbert Bécaud comme pianiste accompagnateur pour une tournée en Amérique. Ensemble, ils écrivent Je t'ai dans la peau pour Édith Piaf.
    En 1959, il est choisi pour la première participation de Monaco au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Mon ami Pierrot (qui sera classée dernière sur onze candidats).
    Avec le succès de la musique yéyé, il renonce à sa carrière de chanteur et se retire dans sa maison familiale de Bretagne-de-Marsan dans le département des Landes, avant de retourner à Paris où il collabore avec Bruno Coquatrix pour la conception de spectacles à l'Olympia.

    Principaux succès

    1941 : Avec son ukulélé
    1943 : Cheveux dans le vent
    1945 : Seul dans la nuit
    1945 : Oh ! la ! la !
    1954 : Ma petite rime
    1953 : Tout ça parce qu'au bois de Chaville

     

     

    Edith Piaf, 1952 et Jacques PillsAvec son ukulélé

    Cheveux dans le vent

    Seul dans la nuit

    Oh ! la ! la !

    Ma petite rime

    Tout ça parce qu'au bois de Chaville

     

     

     

     

     

    « Michel Fugain, 1968Paul Mauriat 2ème volet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:16

    Bonjour à tous

    Mise à jour de la partie sonnore de cette page

    Bonne journée à vous

    Geoss

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 00:54

    xxx merci xxxmoneyhappy^^glasseshe^^oh

    7
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 11:23

    Merci Angel de me l'avoir remis en mémoire

    mardi je ferai une petite page pou elle

    merci de ta visite ... amitiées

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:38

    elle grande chanteuse française ! Je suis fan de ce qu'elle fait ! Et je lui rend ici un petit hommage car nous commémorions hier les 50 ans de sa mort.

    Amitiées

    T-W-A

    5
    Samedi 3 Août 2013 à 20:03

    uN JOLI BOIS...Mon Dieu comme c'est doux d'entendre ces chansons de mon enfance ! Merci Georges ! Bisous amicaux!

    4
    bellane-b Profil de bellane-b
    Samedi 3 Août 2013 à 08:48

    je ne le connaissais pas**

    passe une belle journée

    ps**les hortensias font partie du jardin**

    3
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Samedi 3 Août 2013 à 08:19

    bon wee kend georges

    PROFITES BIEN DU SOLEIL en espérant que tu n'ai pas eu d'orage

    amitié

    mimi

    2
    Vendredi 2 Août 2013 à 16:58

    bonjour georges

    desoler chui pas trop presente

    mais il fait trop chaud pour etre devant l'ordi

    pleins de gros bisous

    bon week end

    1
    oldies
    Vendredi 2 Août 2013 à 07:27

    Bonjour geoss

    superbe ce post

    j'ai plutot ecouté jacques pills car celui d'edith je connais

    bravo pour ce post

    merci du partage

    amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :