-
Par geoss le 20 Mars 2016 à 11:30
Le Grand Orchestre De Paul Mauriat Vol. 4
Label: Philips 840.580
Format: Vinyl, LP, Compilation
année : 1966A1 La Chanson De Lara (Lara's Theme) - H. Ithier, Maurice Jarre, Paul Francis Webster
A2 Winchester Cathedral - Geoff Stephens
A3 Un Homme Et Une Femme - Francis Lai, Pierre Barouh
A4 Noir C'Est Noir (Black Is Black) - Georges Aber, Hayes Wadey, M. Grainger
A5 Love Me Please, Love Me - Franck Gérald, Michel Polnareff
A6 Guantanamera - Jean-Michel Rivat, Jose Marty
B1 J'Attendrai (Reach Out I'll Be There - Brian Holland, Claude Francois, Eddie Holland, Lamont Dozier, Vline Buggy
B2 En Bandouliere - Salvatore Adamo
B3 Sunny - Bobby Hebb
B4 J'Ai Peur - Enrico Macias, Jacques Dermany
B5 Celine - Hugues Aufray, Mort Shuman, Vline Buggy
B6 Paris En Colere - Maurice Jarre, VidalinCe lecteur peut etre lu avec une tablette ou un téléphone portable
2 commentaires -
Par geoss le 13 Septembre 2015 à 11:45
1994, Paul Mauriat - The color of lovers
01- To C-A -Part 1-
02- Yah Yah Yah
03- Boku Wa Bokunari No
04- Konya Chottosa
05- Some Day
06- Say Yes
07- To C-A -Part 2-
08- Koibito Wa Wine-IRO
09- Pride
10- If
11- Big Tree
12- To C-A -Part 3-Ce lecteur peut être écouter sur une tablette ou un téléphone portable
Le JUKE-BOX géant est accéssible ICI
1 commentaire -
Par geoss le 22 Février 2015 à 00:22
1975, Paul Mauriat et Marcel Bianchi
Face A Face B
Only You Everybody Loves Somebody
Sleep Walk My Prayer
Tie A Yellow Ribbon Love Story
Once Upon A Time In The West Orfeu Negro
El Condor Pasa Love Is Blue
Over The Rainbow Yesterday
MARCEL BIANCHI
Marcel BIANCHI, fils unique d'une famille d'origine corse, voit le jour à Marseille en 1911. A l'âge de 7 ans, on lui offre une mandoline sur laquelle il commence à jouer, d'oreille, les airs qu'il a dans la tête. Il s'éxerce ensuite au violon. C'est à l'âge de 12 ans qu'un oncle de Corse lui met entre les mains sa première guitare. Il apprend seul, sans le concours d'aucune méthode, ignorant le solfège, et passionné par l'instrument, progresse si rapidement qu'il se verra engagé quelques cinq ans plus tard dans les orchestres qui ont l'habitude de jouer dans les bars du port de Marseille, dont: "La Mascotte".
Jouant régulièrement au sein de ces petits combos, il rencontre un jour parmi les spectateurs, un marin qui lui montre la technique du "bottleneck". Très impressionné, aussitôt rentré chez lui, il réhausse le sillet de sa guitare en glissant un morceau de bois sous les cordes et se fabrique un bottleneck à l'aide d'un goulot de bouteille. La Slide-guitar des Noirs américains n'était guère connue en Europe à cette époque, début des années 30, mais la guitare hawaïenne était en vogue, surtout à Marseille oú l'on révait de rivages et de paradis lointains. Ignorant tout de la technique en open-tuning, Marcel commence par jouer sur deux cordes. Il arrive rapidement à se familiariser avec les sons, et devient une "attraction" sur le port de Marseille. Comme nous le verrons par la suite, devenu spécialiste du slide, il n'oubiera jamais ce style et enregistrera de nombreux morceaux sur des "lap-steel" ou guitare hawaïennes électriques ........................................
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique