• Jeu musical N° 6

     

    Bonjour à tous

     

    Aujourd'hui un jeu uniquement sur la chanson et la variétée française ... donc un jeu simple et très facile et pour permetre au plus grand nombre de jouer et de trouver le jeu se terminera à 22h

    Mais aujourd'hui vous allez pouvoir prendre votre temps car les gagnants ne seront pas classés pour leur rapidité.

    Vous allez me dire oui mais comment ... surprise ont verra plus tard.

    Si vous êtes d'accord nous allons pouvoir jouer.

     

    JEU  N° 1 ... Intros

    Voici cinq noms de chanteurs et chanteuses

    attention il ne sont pas forcément dans l'ordre d'écoute.

    ( Michèle Torr - Johnny Hallyday - Dalida - Françoise Hardy et Michel Sardou )

    Vous allez écouter ces extraits et dans chaque extrait 5 intros du même chanteur sont cacher à vous de donner les cinq titres de chansons pour chaque interprette.

     

    Extrait n°1

    Extrait n° 2

    Extrait n° 3

    Extrait n° 4

    Extrait n° 5

     

    Un  points pour 5 titres trouvés par extrait 

    et un demi point pour 4 titres par extrait.

     

     

    JEU  N° 2 ... Duos

    Vous allez écouter cinq duos il vous suffit de retrouver

    le noms de la chanteuse qui accompagne 

    Roch Voisine

     

    Duo n° 1 ... Hélène

    Duo n° 2 ... La berceuse du petit diable


    Duo n° 3 ... La légende Oochigeas


    Duo n° 4 ... Laisse la réver

    Duo n° 5 ... Je te serai fidèle

     

    Un point par bonne réponse

     

     

    JEU  N° 3 ... Question pour une chanson

    Aprés avoir écouter la chanson de Sylvie Vartan une question vous seras poser

     

    Chanson n° 1 ... la Maritsa


    Mais qui est donc cette Maritsa

    Chanson n° 2 ... Nicolas

    Nicolas est un prénom mais que désigne t'il

    Chanson n° 3 ... La chanson des vieux amants

    Citer au moins 5 interprettes français de cette chanson hommes ou femmes

    Chanson n° 4 ... 2'35 de bonheur


    qui accompagne sylvie dans cette chanson

    Chanson n° 5 ... Le temps du swing 

     

    Le swing est une danse mais pas seulement
    ou trouve t'on également le mot swing, sité en deux

    Un point par bonne réponse.

     

    JEU  N° 4 ... Joe Dassin

    Après avoir écouter la chanson, donner le nom des auteurs ainsi que le mois et l'année de l'enregistrement pour chaque chanson.

     

    Chanson n° 1 ... La chanson des cigales

    Chanson n° 2 ...  Le château de sable


    Chanson n° 3 ... Blue country 

    Chanson n° 4 ... La rue Marie-Laurence 

    Chanson n° 5 ...  La fan

     Un point par bonne réponse

    un demi point si la réponse n'est pas complette.

     

     

    JEU  N° 5 ... retrouver les titres

     

     

    Un demi point pour le titre

    et un demi point par interprette

     

    Et le jeu pour vous départagé ou est t'il donc .. il est caché le vilain il à peur de ce montrer mais il ma promis d'etre là dans le courant de l'aprés midi pour le gouter.

    L'heure du gouter est arrivé je vous ai préparer une petite glace pour fêter le retour du soleil.

    Voici donc la question subsidiaire pour départager les execos. 

    Combien de commentaires j'aurai aujourd'hui sur mon blog (les années vinyl) sans compter ccux que je vais mettre allez je vous aide un peu ( une fourchette de 0 a 99 )

    Mais attention pour etre classé vous avez besoin de répondre à cette questions Alors ne l'oublié pas.

    Bon assez de blabla je vais vous laissez jouer et comme je vous l'ai déjà dit vous avez tout votre temps pour écouter tranquillement toutes ces belles chansons d'hier et d'avant hier bon jeu à tous et à plus tard.

     

     

     

     

     

     

    « Michel Sardou, 1967 vidéosJoe Dassin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    19
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 4 Mai 2013 à 17:59

    Recoucou ,

    Une amie est passé et elle reconnait dans le jeu 5  Bourvil, Dalida , Edith Piaf, Mireille Mathieu !!!! Elle ne peut aller au delà. 

    Bonne journée Geoss

    Bisette

    18
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 4 Mai 2013 à 17:19

    Bonjour Geoss,

    Merci de ta visite chez Michel Drucker et contente que tu as vu la Guadeloupe. Malheureusement les jeux sont trop compliqués chez toi et chez Nadine pour moi. Je n'ai rien trouvé sur Internet qui pouvaient répondre aux questions. Tout le Vendredi j'ai eu une  migraine suite à l'échec du jeu. Je connais très bien la Maritza de Sylvie Vartan, mais c'est que le soir que j'ai vu que c'était un fleuve. Donc  aucun espoir pour obtenie une réponse valable.  J'ai fais déjà des jeux en ligne avec France 2 Michel Drucker, mais pour moi c'était facile.

    Bon Samedi Georges

    Bisous de Bisette

    17
    Samedi 4 Mai 2013 à 01:26

    Bon

    Je m'appercois que j'ai fais trop long et que je vous est un peu décourager pourtant en le mettant en place j'avais l'imprssion que c'était très facile et que vous alliez répondre au moins à 90%des questions par exemple le jeu de l'intro j"était certain que les cadors allaient tout trouver et bien non je me suis tromper

    Ou alors je suis trop fort et je vous ai coller ..........................

    j'arrette mes chevilles vont gonfler

    Pour les solutions et le résulta sa sera pour lundi

    bon WE à tous

    16
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:42

    Bonsoir à tous

    j'espère que vous avez passer une bonne journée

    je mettrai les coms en lignes après avoir arretter le jeu entre

    22 et 23h

    je vous souhaite une bonne soirée

    15
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:29

    Bon me revoilou ! jeux N°5  CLAUDE FRANCOIS /MON COEUR EST UNE MAISON VIDE ; BOURVIL/LA TENDRESSE; ALAIN BARRIERE /MON IMPROBABLE AMOUR;DALIDA/BONSOIR MON AMOUR;PIAF/C'EST MERVEILLEUX

    BON ALLEZ 25 COMMENTAIRES NON 30

    POUR LE JEUX 1 BEREZINA PAR EX SARDOU JE N'AI QUE  3 TITRES : IL ETAIT LA/LES VIEUX MARI2S/LE FRANCE 

    BYE BYE TOUS ET BONNE CHANCE AUX AUTRES

    14
    Vendredi 3 Mai 2013 à 17:41

    Je suis très étonné que personne pour le moment a tenter le jeu n° 1 .. l'intro il est pourtant asser facile

    13
    oldies
    Vendredi 3 Mai 2013 à 16:56

    32 coms

    12
    Vendredi 3 Mai 2013 à 16:21

    Bien voila je vous est mis la question subsidiaire en place, n'oubliez pas dit répondre si non vous risquez de vous retrouver  au fin fond du classement

    je vais faire une course et je reviens

     

    11
    bobby62138
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:35

    bonjour georges

    je t'ai fais un envoi ,mais n'est reçu aucune reponse

    est ce que l'adresse est encore bonne ?

    tiens moi informer pour que je sache si je dois t'envoyer a nouveau ce qu tu m'as demander

    bonne journée

    10
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:32

    Bonjour

    Déjà quelques bonnes réponses et des mauvaise aussi

    il me semble que j'ai été un peu trop gourmand peut etre trops de questions en même temps c'est pas trop dificile mais il faut chercher internet est là pour sa on trouve de tout sur internet

    Bon .. je vais déjeuner je reviens vous voir un peu plus tard

    bon appétit

    9
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:15

    Une autre fournée Jeux N°4

    N°  1  1973 CLAUDE LEMESLE/ JOE DASSIN

    N°2 1977  VALLAY/GUAZANNA/LEMESLE

    N°3 1979 WHITE / en fr DELANOË/LEMESLE

    N°4 1977 DELANOË/LEMESLE/BULANGER

    N° 5 1978 DASSIN/ALICE DONA/LEMESLE

    Pour le jeux 1 je patine j'ai trop de trou pour le moment

    8
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:20

    la chanson de Nicolas vient de son premier chagrin d'amour. Peut-être que c'est à nouveau faux. 

    Bisette

    7
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:18

    deux minutes 35 de bonheur était chanté selon moi : Sylvie Vartan et Frankie Jordan. 

    Bisette

    6
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:27

    Bonjour Geoss ,

    Comment ça va Geoss ? Pour moi le jeu débute mal et je me sens trop stréssée. Je ne comprends pas bien le jeu. La Maritza  c'est bulgare , car Sylvie est bulgare. Au delà je ne sais pas !!!

    Bonne journée

    Bisous Bisette

    5
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:21

    Bon quelque réponses Jeux N°2

    N°1 VOISINE / COEUR DE PIRATE N°2VOISINE/ ISABELLE BOULAY N°3VOISINE/ELISA TOVATI N°4 VOISINE/JULIE ZENATTI N°5VOISINE / CHIMENE BADI

    Jeux N°3

    N° 1 LA RIVIERE N°2 SON PREMIER AMOUR N°3 BREL/MAURANNE/WILLEM/PLACIDO DOMINGO/JULIETTE GRECO / SYLVIE VARTAN N°4 CARLOS N° 5 GOLF , BIBLIOTH2QUE GRAPHIQUE OU MARQUE DE DISQUE AVANT GUERRE

    J'espère avoir le temps de venir cet ap-midi pour finir . Bisous

    4
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:56

    bonjour georges

    puree tu veut qu'on passe la journee sur ton blog ??

    je reviendrais pour les extrais c'est trop long 

     

    DUO 1 COEUR DE PIRATE 

    DUO N2 ISABELLE BOULAY

    DUO3 LYNDA LEMAY

    DUO5 Julie Zenatti 

    DUO6 Chimene Badi 

     

    chanson n1 ..la Maritsa je pense que c'est ca "Bulgarie natale"

     

    chanson n 2...Nicolas est un prénom mais que désigne t'il ?"sont premier amour d'enfant quand elle a quitter ca bulgarie natale lui est rester la bas"

     

    chanson n 3....5 interprettes français de cette chanson hommes ou femmes :

    maurane

    en trio :Nolwenn, Julie Zenatti, Liane Foly

    Christophe Willem 

    Melody Gardot

    Patricia Kaas

     

    chanson n 4 ..CARLOS

     

    JE COMPREND PAS LA N 5 C'EST DANS LA CHANSON ?? 

     

        Chanson n° 1 ... La chanson des cigales "Claude Lemesle Joe Dassin mai 1973 "

     

     Chanson n° 2 ...  Le château de sable "Claude Lemesle 8 octobre 1977"

     

     Chanson n° 3 ... Blue country  "T.J. White 28 août 1979 "

     

    Chanson n° 4 ... La rue Marie-Laurence "P. Delanoë, C. Lemesle, G. Bulanger décembre 1977 "

     

    Chanson n° 5 ...  La fan "Joe Dassin, A. Dona, C. Lemesle  octobre, novembre 1978 "

    3
    oldies
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:43

    jeu n0 3

    la maritza........une riviére

    5 interpretations

    la chanson des vieux amants

    alyson moyet

    jacques brel

    maurane

    christophe willem

    florent pagny

     

    2"35 de bonheur

    le regrétté carlos

    2
    oldies
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:34

    Salut geoss

    ah non désolé

    je ne peux pas dormir chez toi lol

    bon je réponds au jeu no 2

    coeur de pirate

    isabelle boulay

    linda lemay

    julie zenatti

    chimene badi

    je ne sais pas si je pourrais repasser

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:05

    Fichtre ! tout ça demande réflexion !! sans doute que je ne pourrais répondre à tout par manque de temps donc je vais faire un choix .

    Bisous Nadine à toute .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :