• Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

     

    Un couple de légende 

    Yves Montand, Georges Moustaki, Eddie Constantine, Jacques Pills, Paul Meurisse, Théo Sarapo… La liste des amants d’Edith Piaf est longue. « Il fallait qu’elle soit amoureuse pour pouvoir chanter », raconte la sœur de Théo Sarapo, qui fut son dernier compagnon.
    Mais Le grand amour de sa vie demeure Marcel Cerdan, le boxeur disparu dans un accident d’avion en octobre 1949, pour qui elle écrit l’Hymne à l’amour. « Je t’aime déraisonnablement, anormalement, follement et je n’y puis rien », lui avait écrit Piaf, ajoutant dans une autre missive enflammée : « Je t’aimerais n’importe comment, même assassin ».

     

    Une mort en deux temps

    Édith Piaf, née Edith Gassion, en 1915, dans le quartier de Belleville à Paris, meurt le 10 octobre 1963 à Grasse (Alpes-Maritimes). Ses proches, qui veulent qu’elle soit enterrée dans la capitale, transportent son corps pendant la nuit, en toute illégalité.

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

    Arrivés à Paris à l’aube du 11 octobre, ils installent la dépouille dans son appartement du boulevard Lannes et convainquent un médecin de rédiger un faux certificat de décès post-daté.
    Privées de funérailles religieuses, car elle s’est remariée, Piaf est inhumée au cimetière du Père-Lachaise, où au moins 40 000 personnes, dont Marlene Dietrich, lui rendent un dernier hommage. Son décès éclipse quelque peu celui de Jean Cocteau, mort le 11 octobre.

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

      

    Un héritage intact 

    Cela fait près d’un an que le cinquantenaire de la disparition d’Edith Piaf est commémoré, à la télévision, sur scène, dans les bacs et les rayons.
    Patricia Kaas, qui sillonne le monde avec un spectacle consacré à « la Môme », se produit à l’Olympia ce jeudi soir. Charles Dumont, qui a rassemblé documents et photos d’archives d’Edith Piaf (Flammarion) lui rendra hommage à l’Espace Pierre Cardin du 18 au 20 octobre. Citons aussi la première biographie de fond de la chanteuse, Piaf, un mythe français (Fayard), par le journaliste Robert Belleret.
    La voix de Piaf est immortelle : on ne compte plus les reprises de La vie en rose, qui figure depuis vingt ans parmi les 10 chansons françaises qui génèrent le plus de droits d’auteurs à l’international. On a fredonné du Piaf jusque dans la version australienne de The Voice.

     

     

     

     Cinquante ans après sa mort, ses chansons continuent de résonner, toutes générations confondues.

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort A quoi ca sert l'amour

     

     

    Mon dieu

     

     

     

     

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

    Jesebel

     

     

    Plus bleu que tes yeux

      

     

     

     

     

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

    Les amants merveilleux

      

    C'est un gars

     

     

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mortEdith Piaf, 50 ans après sa mort

     

     

     

     

     

     

     

     

    Florent Pagny - L'homme à la moto

     

     Michele Torr - Exodus

     

     

      

    Edith Piaf, 50 ans après sa mortEdith Piaf, 50 ans après sa mort

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marcel Amont - Mon manège à moi

     

     

    Patrick Bruel - Mon amant de st Jean

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

    Dumont  Piaf - Les amants

     

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

    Ray Charles - Les trois cloches

     

     

    Maintenant quelques vidéos

    Et comme impossible n'est pas français

    voici quelques duos avec Piaf

     

    Piaf et liane foly - La foule

     

     

     

    Charles Aznavour & Édith Piaf - Plus bleu que tes yeux 

     

     

     

    Andrea Bocelli - La Vie En Rose 

     

     

     

    l'Hymne à l'amour - trio  Mauranne   Johnny   Céline



     

     

    La mome - Film - Non, je ne regrette rien



     

     

     

     

     

     

     Et pour terminer cet hommage, un hymne à l'amour tout en douceur

     

    Edith Piaf, 50 ans après sa mort

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Franck Pourcel, 4ème voletTous pour Clara »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 19 Octobre 2013 à 07:33

     et bien me voici dans cet univers que tu viens de me faire connaître

    "Le temps poursuit inexorablement sa course, fuyant à tire d'aile.
    Demain viendra, puis partira pour ne jamais revenir"...

    Gros bisous et bonne fin de semaine Mado

    17
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:08

    Assurément une grande dame de la chanson Française et un bien bel hommage envers cette rose au coeur déchirée . Amicalement , Pierre 

    16
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:20

    Bonsoir Geoss,

    Je suis revenue écouter des chansons pour ce bel hommage à Edith Piaf. Je ne savais pas qu'Aznavour avait connu Piaf.  

    Très bonne soirée

    Bisous de Bisette

    ( Tu as gagné au jeu de Nadine) je te félicite !!!! 

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:10

    NON PAS DE MUSIQUE IL SORTE LES CREAS SUR IMPRIMANTE POUR LES VENDRE

    14
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:54

    Bonjour Georges .

    Magnifique hommage a cette immense Edith .

    Le duo vituel : Piaf / Aznavour .

    Absolument magnifique !

    Merci d'avoir transmis a ta fille Céline le lien de mon blog .

    Bonne fin de journée .

    Amicalement .

    Daniel

    13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:19

    bonjour georges

    l'article est sur mon accueil

    j'ai hate de voir ce que tu a fait

    gros bisous et bon week end

    je te met le lien

    http://nightfairy.eklablog.com/pour-le-bonheur-de-clara-a101213176

     

    12
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:00
    Bon je contacte tout le monde je ne retrouve plus mon blog , j'arrive sur supprimé !!!! je n'ai qu'un blog qui ne me servait à rien , j'y crois pas !! je vais devoir refaire mon blog ... Ah! non !!! pas tout ce boulot . Je contacte Ekla Passes une bonne journée , moi ça commence mal -pardon c'est un papier-collé- Bisous
    11
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:45

    Bonjour geoss

    superbe hommage avec un excellent (et long) travail et de recherches

    bravo pour ca

    moi je reste scotché par les reprises d'aznavour

    mais j'aime aussi patricia kass

    je reviendrai ecouter le reste

    amitié

    10
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:23

    coucou georges c'est moi céline heuuuuu non féeline

    c'est un tres belle artiles j'aurai bien voulu tout ecouté car a beaucoup de monde que j'aime et surtout les chanson de edith piaf

    je ne savais pas que patricia kass les avais chanté ...j'ai ecouté isabelle boulet car cette tite femme me met les frisson lol the voice aussi tres jolie voix 

    passe une belle soirée merci de ton passage 

    bisous a beintot

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:42

    Bonjour Geoss.... Quel formidable travail afin de rendre hommage à cette grande Dame.... J'ai été sur sa tombe plusieurs fois au Père-lachaise... Je suis émue de l'entendre. The Voice j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas appuyer sur leur champignon!!!!!! Amitiés!

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:29

    Bonjour Geoss,

    Très bel hommage à Edith Piaf je te félicite. C'est très touchant !!!!! j'aime beaucoup.

    Très bonne journée

    Gros bisous

    Bisette

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:03

    Hebergeur d'image

    bon la coiffure hier ça a bien marché

    alors aujourd'hui qu'est ce qu'on pourrait faire?

    Et si on ferait de l'épilation?

    Bon on a pas de produits spécial, on va essayer si ça marche avec de la cire de bougie

    on va commencer sur les bras, puis les jambes et on verra par après

    allez hop prépare toi pendant ce temps qu'on va faire fondre quelques bougies

    gros bisous de bruno et dom

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 05:39

    Hebergeur d'image

    hier nous avons eu notre colis, nous avons commandé tout le matériel de coiffeur

    divers ciseaux, rasoir, peignes, brosses, sèche cheveux, lisseurs

    que dirais tu si on ferait notre premier essai sur toi?

    On va te faire une jolie coupe, de saison

    comme c'est l'automne, regarde les arbres, ils perdent les feuilles

    donc il faut faire une coupe d'automne et dégarnir par ci par là

    faire quelques mèches orange

    tu vas voir comme tu auras du succès

    tout ça grâce à tes anges préférés

    et on dit quoi?

    Merciiiiiiiiiiiiii mes anges

    gros bisous de bruno et dom

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:40

    bonsoir georges

    un phénomène notre Edith

    bravo pour cet hommage

    bonne soirée l'ami

    gros bisous

     

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:01

    Bonsoir Georges,merci pour ce superbe article très fouillé et trés documenté sur notre Edith, cette grande dame de la chançon.
    J'espère que tu vas être tranquille maintenant avec ce nettoyage. C'est vrai que la poussière s'accumule avec temps même si on le protège et que ça fini par donner des pannes importantes.
    Bon courage à toi aussi,bonne fin de soirée et gros bisous. Minouche

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:12

    très beau partage*

     

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:18
    Un coucou rapide mon Georges . Problèmes avec la box . Attends demain le technicien . Bonne Journée . Bisous Nadine
    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 05:28

    tres bel hommage

     

    Hebergeur d'image

    comme il pleut et qu'il y a plein de boue devant chez toi nous avons eu l'idée, pour que tu ais pas trop froid cet hiver, d'en mettre sur les façades de ta maison

    ça isole, le froid passe beaucoup moins et ta facture de chauffage sera diminué

    mais nous avons fait une petite gaffe lol

    comme il faisait nuit, tes volets étaient fermé

    ben maintenant tu pourras plus les ouvrir avant l'été prochain

    ben tu hiberneras comme les ours

    gros bisous de bruno et dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :