• Joe Dassin, 1970

     

     

    1970, deux 45t et un album pour Joe Dassin

     

     

    Sortie : 1970 chez CBS / Série Gémini (4736)
    Pochette : Bernard Leloup
    Voir : Joe DASSIN
    Et aussi : Jacques PLAIT (Auteur-Compositeur) - Pierre DELANOË (Auteur-Compositeur) - Bernard LELOUP
    (Photographe)
    Face A : C’est la vie, Lily (R. Smith - Ch. Chin - Pierre Delanoë)
    Face B : Billy le Bordelais (Joe Dassin - Pierre Delanoë)

    Direction artistique: Jacques Plait
    Orchestre dirigé par Johnny Arthey.

    Début 1970, il sort un nouveau single composé de deux nouveaux titres : C'est la vie Lily et Billy le Bordelais. Le disque s'écoule à 422 000 copies. À la suite du titre Billy le Bordelais (une de ses compositions), Joe Dassin est intronisé « Compagnon de Bordeaux » par le conseil de la ville.

     

     

    Joe Dassin, 1970

     

    C’est la vie, Lily

     

     

     

    Billy le Bordelais

     

     

     

     

     

    Sortie : 1970 chez CBS (5006)
    Pochette : Henri Tullio
    Voir : Joe DASSIN
    Et aussi : Jacques PLAIT (Auteur-Compositeur) - Pierre DELANOË (Auteur-Compositeur) - Henri TULLIO
    (Photographe)
    Face A : L’Amérique (Christie - Pierre Delanoë)
    Face B : Cécilia (P. Simon - Pierre Delanoë)

    Direction artistique: Jacques Plait

    Adaptations françaises de "Yellow river" de Christie (face) et de "Cécilia" de Simon & Garfunkel (face B)

    Alors qu'il est au sommet de sa carrière discographique, il enregistre L'Amérique et Cécilia, deux adaptations signées Delanoë. Le disque se vend à plus de 730 000 exemplaires et L'Amérique devient rapidement sa chanson de référence : désormais chacun de ses concerts s'achève par ce titre.

     

    Joe Dassin, 1970

     

    L’Amérique

     

     

     

     

    Cécilia

     

     

     

     

    Joe Dassin, 1970

     

     

    L'album de Joe Dassin sorti en 1970 est le 4e album studio français du chanteur. Il est communément appelé La fleur aux dents.

    Face 1

    1. La fleur aux dents   2:18
    2. L'Équipe à Jojo   3:08 
    3. C'est bon l'amour   2:30
    4. Le Portugais   2:40
    5. Le grand parking   2:12
    6. Un garçon nommé Suzy   3:08

    Face 2

    7. Au bout des rails   2:52
    8. La luzerne   2:37
    9. Un petit air de musique   3:05
    10. Un cadeau de papa   2:18
    11. Je la connais si bien   3:05
    12. L'Amérique   3:27

    Les titres en noir, vous les retrouverez dans Joe Dassin 1971

     

    Joe Dassin, 1970 Joe Dassin, 1970

     

    C'est bon l'amour

    Le grand parking

    Un garçon nommé Suzy

    Au bout des rails

    Un petit air de musique

    Un cadeau de papa

    Je la connais si bien 

     

    note 31   note 38   note 31

     

     

    Le JUKE-BOX Géant est accéssible ICI

     

     

    « Edith Piaf, 1936 et 1937bert kaempfert, blue midnight »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 11:23

    Bonjour Georges

    Un véritable plaisir de réécouter Joe Dassin , j'ai ri en ouvrant ta page j'ai reconnu des disques que j'ai !!!pour la bonne humeur j'ai mi Un cadeau de papa .

    Passes un bon lundi

    Bisous

    Nadine

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 15:06

    coucou Georges Désolée tu es passé plus vite que moi je voulais passer jeudi et oups une petite visite a stoppé ma récréation ce matin oups c'est la choucroute (rire) que veux tu j'suis toujours à 1000 à l'heure ....mais tu vois je suis passée avec toute mon amitié pour te souhaiter un bon weekend

    Mais j'ai un peu le bourdon d'avoir écouté   l'Amérique ça me rappelle trop  mes 16 ans sniff sniff  !

    et surtout le temps qui passe si vite.....

    GROS BISOUS  M.C

     

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:50

    Bonsoir mon cher Geoss, 

    Très bel article sur Joe Dassin ! 

    Ah que je l'aimais ! 

    J'adore L'Amérique 

    Je te souhaite un bon Week_End ! 

    Il fait très froid chez moi ! 

    Vient de s'ajouter un vent glacial ! 

    Je te fais de gros bisous 

    Bisette. 

    Bon Week_End

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:57

    Bonjour Georges .

    MERCI de ta visite d'hier .

    Tout comme toi , je regrette que la nièce de Marlène Jobert

    ai arrêté sa carrière musicale .

    J'aime beaucoup la clarté de sa voix .

    J'écoute ☺♫ Un garçon nommé Suzy ☺ ☺ ♫

    J'avais oublié ce titre .

    MERCI de me l'avoir remémoré .

    Amitié ... Daniel

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:44

    BONSOIR GEORGES

    merçi de ton passage, j'ai été atristé par le décès de demis Roussos  qui a bercé ma jeunesse. j'adorais cet artiste.

    sinon tout va bien pour le moment . fait bien froid en bretagne même les menhirs gèle mdr

    je te souhaite une bonne soirée

    amitié

    mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :