• Dalida, 1956 deux premier 45 tours

     

    C'est en 1956 que Dalida sort son premier 45 tours

    Il est composé déjà de quatre très belles chansons

     

     

    Face A1 :Madona (Marc Lanjean - Diritini - C. Welho)

    Face A2 :Guitare flamenco (Claude Delecluse - Michelle Senlis - Charles Dumont)

    Face B1 :Flamenco bleu (Eddy Marnay - Loulou Gasté - L. Wagner)

    Face B2 :Mon cœur va (Robert Chabrier - Charles Dumont) 

    Accompagnement : Wal-Berg et son Orchestre.



    Dalida, 1956 deux premier 45 toursMadona

    Guitare flamenco

    Flamenco bleu

    Mon coeur va



     

    Décembre 1956, Dalida sort son deuxième 45 tours 

    Chez Barclay



    Face A1 :La violeterra (A. Willemetz - Saint-Granier - J. Padilla)

    Face A2 :Le torrent (P. Delanoë - P. Havet)

    Face B1 :Gitane (M. Robin - Charles Dumont)

    Face B2 :Fado (M. Vendome - H. Decaire) 

    Accompagnée par les orchestres de Raymond Lefèvre et Wal-Berg



    Dalida, 1956 deux premier 45 tours

    La violeterra

    Le torrent

    Gitane

    Fado





    « DalidaDalida, 1956 première vidéo »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    petiteprincesse Profil de petiteprincesse
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:48

    Bonsoir,merci de ta visite sur mon blog.

    j'adore les anciennes chansons ,sa me rappelle mon adolescence.

    j'ai 51 ans et mon chanteur préféré est Florent pagny

    Ado c'était cloclo

    j'ai pleins de cd et de disque vinils de cloclo et j'aime les écoutés car sa me rappelle mon adolescence.Florent pagny depuis 1986 il a une superbe voix et il est craquant.Je l'es vu plusieurs fois en concert et j'ai des autographes.

    A bientot j'espère,bisous.Mireille

    5
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:56

    jadore dalida  merci  une femme avec un corp de réve une voix   du tonére

     

    bonne fin de journé ,amitié bab

    4
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:44

    bonjour Georges...

    Dalida ....j'ai été bercée avec les chansons de Dalida que ma maman chantait , de plus ma maman avait une belle voix , je pense que mes soeurs et mon frère tiennent  du talent que ma mère avait , ils savent tous bien chanter sauf moi qui chante comme une casserole sur le feu .....de plus je n'aime pas vraiment la chanson mais dans la famille , toutes et tous mes neuveux et nièces chantent tous bien également et même vont plus loin puisque musiciens aussi ....et moi toujours aussi nulle dans ce domaine .....on ne peut pas être tous égaux ......ma mère achetait sur le marché les chansons qui y étaient vendue et ma mère chantait , chantait encore et encore , pas besoin de tsf ...elle savait la remplacer à elle toute seule , mais mes parents l'avaient quand même , le dimanche il fallait faire silence , ils écoutaient "la famille Duraton " ......

    .lorsqu'elle ne chantait pas elle sifflait , un jour je me souviens , je voulais siffler comme elle et ma mère me dit "tu ne peux pas siffler , tu vas faire pleurer la ste Vierge " alors je n'ai plus jamais siffler , donc je ne sais ni chanter , ni jouer d'un instrument de musique , ni siffler .....pas douée la fille .....!!!! 

    oui je suis encore chez ma mère ...si tout va comme prévu ( on ne sait jamais ) je retourne chez moi dans le Nord mardi prochain ...on ne sait jamais ce qu'il va arriver ...dimanche dernier nous avons eu la peur de notre vie ...maman a fait une fausse route en avalant un médicament ...plus de respiration , je suis allée bien vite chercher du secours dans les couloir ou ils sont arrivé à 5 d'un coup et nous oust , dans le couloir , de toute façon je ne serais pas restée .....il a fallut un très long moment avant qu'elle ne revienne à elle et respière à nouveau , il a fallut  une sonde dans le nez pour y faire passer de l'eau pour décoincer la gélule , comme maman est déjà nourrit par une sonde , ce n'était pas bien facile .....après ce coup dur elle est restée 2 jours alitée et avait perdu la voix ,puis chaque jour qui passe ,il y a toujours quelque chose qui ne va pas .....pourtant il faut bien que j'arrive à rentrer un peu chez moi .....ce sont des voisins qui s'occupent de mes chats et de la maison , c'est très gentil à eux , voila 6 semaines , je vais donc rentrer et si ça ne va pas avec maman, je reviendrais peut être au bout d'une ou 2 semaines , et si ça se passe bien, je reviendrais uniquement lorsqu'elle pourra rentrer chez elle .....pour un temps indéterminé  !!! 

    voila les nouvelles du jour , et toi Georges comment vas-tu ??  les anciennes chansons occupent une grande place dans ta vie et il y a de quoi faire , surtout lorsqu'il faut faire des recherches sur les artistes de cette époque déjà bien loin de nous ....je connaissais les frasques de Dalida ..., du moins en partie , elle a souvent fait parler d'elle et ma mère n'en perdait pas une miette ...aujourd'hui ma mère ne chante plus mais siffle encore très bien ...

    passe une bonne journée Georges  pluvieuse pour nous en Normandie ....et chez toi ?? 

    à bientôt 

    bises 

    gigi 

    3
    oldies
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 07:20

    Salut geoss

    superbe post

    le torrent reste une chanson que j'adore

    amitié

    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:49

    hebergeur d'image

     

    ah! tu as eu peur hier à propos du scotch sur la bouche lol

    tu vois, maintenant que tu as arrêté de chanter il fait beaucoup plus beau

    donc tu sais ce qui te reste à faire, sinon la prochaine fois on viendra avec le martinet

    oui oui, et déculotté lol

    gros bisous de bruno et dom

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:56

    Bonsoir Georges .

    Merci de ta visite .

    Tres agréable de réécouter les premiers enregistrements de notre Dali .

    A l'époque ou " cherchez l'idole "  est sortie ...

    Nous étions ( nous les ados de l'époque ) tres nombreux a se préçipiter dans les salles de cinéma ...

    Pour voir et écouter ( nos idoles ) !

    Amitié .

    A tres bientot .

    Maz  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :